Wolf-Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wolf-Spirit

L'association et le forum Wolf-Spirit ont pour but de promouvoir et de faire connaitre la culture Amérindienne, de participer à la défense du loup dans le monde, de réaliser le projet de construction d'un village Amérindien dans nos Ardennes.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Critique (constructive) et conseils sur le projet

Aller en bas 
+2
Mike
Wolfspirit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:52

Si vous avez une ou des critiques ou/et des conseils à donner sur la réalisation du village c'est ici que cela se passe Laughing
Elle seront prise en considération si cela permet de faire évoluer le projet du village...
Allez y j'attends vos remarques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
Mike
Admin
Mike


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Royan et ailleurs (au choix)
Date d'inscription : 21/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:46

Salut Smile

Petites questions, par rapport au descriptif du projet :

- Penses tu utiliser des matériaux écologiques et des solutions alternatives (toilettes seches, solaire, etc)
Cela serait une bonne opportunité, cela correspond aux valeurs que tu défends, et ca pourrait te donner des pistes pour des finacements peut etre.

- T'es tu renseigné des principes "eco villages", qui fonctionnent sous le principe de la communauté ? cela pourrait etre interessant, et certains forums sont bien renseignés.

- Un truc qui me chiffonne : "l'enclos à loups". Enfin, c'est personnel, mais je ne suis pas très chaud pour cette idée.

Voila pour les premiers questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peupleloup.info
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:14

Ha-haaaa
je savais que je pouvais compter sur toi Mike!

Citation :
- Penses tu utiliser des matériaux écologiques et des solutions alternatives (toilettes seches, solaire, etc)

- En ce qui concerne les matériaux, oui aux maximum des possibilités.
Le problème est que je dois être conforme aux règles sanitaire pour pouvoir acceuillir des gens, après renseignements si des toilettes sèches peuvent faire l'affaire, c'est vers ce choix que j'irai.
Mais vu que je pense maximaliser la possibilité d'acceuillir des personnes à mobilité réduite je ne sais pas exactement comment le principe fonctionne ( je pense que c'est avec de la - sciure, non?) mais je pense que ça doit être accessible pour eux?
Je devrais faire des douches aussi et la dessus je me renseignerai pour voir si il y a possibilité de récupérer de l'eau pour les utilisations non alimentaire. mais je pense qu'avec des citernes cela doit être possible.

- Le problème que je risque de rencontrer c'est avec la conformité des installations, perso, j'aimerai que tout soit le plus écologique possible. Mais tu sais que des fois il y a des règles absurde quand au bien être des personnes et aux "risques" sanitaire et hygiènique...

- En ce qui concerne les "eco villages" je ne me suis pas encore renseigné mais maintenant c'est noté dans mon programme de renseignement Surprised

Citation :
- Un truc qui me chiffonne : "l'enclos à loups". Enfin, c'est personnel, mais je ne suis pas très chaud pour cette idée.

- Bon l'enclos à Messire Loups, j'ai voulu embrayer dessus mais je savais que j'allais devoir m'expliquer sur le sujet Very Happy

- Tout comme toi et beaucoup de personne , je ne suis pas pour la captivité d'animaux sauvage ( je n'aime pas ce mot donc, je dirai plutôt libre)
Je pars du principe que ce seront des louveteaux né en captivité, ils n'ont que deux possibilité soit l'euthanasie ou d'autres "prison"
Dans mon village, les loups ne seront pas juste des "bêtes" d'observation
Je jouerai au maximum sur leur tranquilité et sur le plus d'espace possible, je pense que des caméra bien disposée sont mieux qu'un enclos de petite taille.

Pour moi le plus important ce sera tout le côté pédagogique, l'information qu'il sera donné sur leur espèce et sur la cohabitation possible avec l'homme...
Tu sais qu'il y a énormément de travaille a faire la dessus et je pense même que la visite de l'enclos ne sera pas faite "librement" mais encadrée par une personne compétente...

Si j'ai oublié des trucs je reviendrai dessus
merci Mike d'avoir posé des questions
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:21

Pour revenir sur l'enclos à loups
Ce qui serait intéressant c'est de travailler avec des écoles comme tu le fais.
Et créer un pièce pour les "conférence" ou les écrans des caméras des enclos seront visible pour intervenir a tous moment sur la vie des loups en "live"
En annexe des loups comme je l'ai dis, il y aura des chiens nordique ou peut être des CTL mais la je dois bien reflechir sur ce choix ce qui facilitera je pense la corrélation avec le loup?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
mary

mary


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : creuse
Date d'inscription : 23/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:33

c'est marrant parce ton projet ressemble beaucoup à celuique germain avait essayé de créer depuis 30 ans/...les loups en retrait, avec des caméras, les chiens de traîneaux..D'ailleurs il avait commencé ça pendant quelques années. Il y avait du public dans ses enclos et il faisait des démos de chiens de traîneaux dans les villages....

JIl me semble avoir vu des plans et des topos de projet dans ses classeurs;

Est ce que cela peut t intéresser? je sais que tu n'as pas germain en odeur de sainteté, mais il a eu quelques idées positives... ça peut aider.....
enfin, dis moi.... je verrais où sont ses plans ( enclos, projets, etc...)
flower
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:07

slt
Sais pas j'étais pas au courant que Germain avait eu cette idée du moins , il ne m'en a jamais parlé!
Oui pourquoi pas toutes les idées sont bonnes a prendre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
mary

mary


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : creuse
Date d'inscription : 23/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:43

oui, je sais qu'il te t'en avais pas trop parlé..... mais germain et toi avaient beaucoupdepoints communs et c'estbien ressorti quand j'ai lu ton projet de village. Lui faisait des présentations de chiens de traîneau, montrait ses enclos au public et tout ça bien avant qu'il faille des certificxats decapacité et que le loup soit espèce protégée ....
il avait conçu les plans de son futur parc avec observatoire, caméras,e tc.e.nfin, un pote à lui avait fait ces plans pour germain.
Puis il voulait faire sur son terrrain un "village" tipi pur accueillir les gens avec deux ou tris amis indiens à lui qu'll cpnnaissait à Paris à l'époque qui viendraient animer....
par contre, pas de bisons.... juste loups, chiens nordiques, et indiens avec des expos..
je dois le voir ce week end pour la chienne à déparasiter..... je lui demande ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:09

ok ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
lobawhite

lobawhite


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : ...... dans le sillage d'une étoile ....
Date d'inscription : 24/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:29

Oui ..... l'enclos à loups m'a fait bondir moi aussi Sad ......... avant de lire tes réponses . Avec le travail des chiens de traîneau ou autres, vous pouvez trés bien vous passer de loups .... même si le concept est porteur .
Désolée de mettre les pieds dans le plat ......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-fee-des-batailles.over-blog.com
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:22

non non Loba , tu ne mets pas les pieds dans le plat Wink
chacun critique fait avancer les choses
tu sais au niveau de l'enclos à loups, il n'existera que si les loups disposent d'assez de place et d'un maximum de tranquillité.
Ce ne sera pas un parc à loup donc même si les gens ne les voit que par caméra, ça ne mettra pas le village en difficulté et puis voir le loup ça se mérite donc ceux qui seront assez patient le verront peut être?
Quand à mon approche personnel avec eux, je me tâte encore? soit je garde une "distance" avec eux ou je m'investi au niveau de la meute un peu comme W.Freud? Franchement je ne sais pas ce que je vais faire car pour moi , m'investir dans la meute demande énormément de responsabilité envers eux....
Donc....??
Mais rassure toi ce sera d'abord leur bien être qui passera avant toute chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:31

sorry j'ai loupé une partie de la question oui , je le ferai avec des chiens Nordiques mais je pense que le message sera bcp plus porteur avec des loups.
Par contre ce que je peux essayer de faire si j'ai assez de place, c'est de récuperer des loups malheureux qui était chez des particuliers? c'est a voir?
Comme tu peux le voir nous sommes au début du projet donc rien n'est encore bien défini.
Tout va dépendre aussi de la superficie dont je vais disposer?
n'hésitez pas a mettre vos remarque Wink

j'ai une petite question a te poser Loba, juste a titre de renseignement Wink
Que préfères tu que l'on tue des louveteaux de qlqs jours ou semaines ou qu'il soit placé dans un parc?
Figure toi que c'est une question que je me suis posé Wink et tjrs maintenant elle me pose probleme mais comme je l'ai dis , je pense que si il y a tout le coté pédagogique et informatif, le sacrifice des loups est moindre....enfin il me semble?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
lobawhite

lobawhite


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : ...... dans le sillage d'une étoile ....
Date d'inscription : 24/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:05

Wolfspirit a écrit:
j'ai une petite question a te poser Loba, juste a titre de renseignement Wink
Que préfères tu que l'on tue des louveteaux de qlqs jours ou semaines ou qu'il soit placé dans un parc?
Figure toi que c'est une question que je me suis posé Wink et tjrs maintenant elle me pose probleme mais comme je l'ai dis , je pense que si il y a tout le coté pédagogique et informatif, le sacrifice des loups est moindre....enfin il me semble?
Qu'en pensez vous?

Pour moi le loup est le plus beau symbole de la liberté !!!!!! Et le voir en captivité me fait vraiment mal Sad Parce qu'il ne faut pas se leurrer, la semi liberté pour un loup n'existe pas .... soit il est enfermé soit il est libre !!!!!!! Et le laisser libre est le plus grand respect que l'on peut avoir pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-fee-des-batailles.over-blog.com
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:08

Citation :
a semi liberté pour un loup n'existe pas

Je suis d'accord avec toi Loba

Mais tu n'as pas répondu à ma question:
Citation :
Que préfères tu que l'on tue des louveteaux de qlqs jours ou semaines ou qu'il soit placé dans un parc?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
lobawhite

lobawhite


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : ...... dans le sillage d'une étoile ....
Date d'inscription : 24/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:17

Ma réponse est un peu dans ma dernière phrase ....... Libre sur Terre ou ailleurs ..... mais libre !!!!!

Je ne vois pas le côté pédagogique dans un parc ..... Je préfère ne pas voir de loup et les savoir en liberté ...... on peut trés bien apprendre à connaître le loup de diverses façons : conférence, vidéos, etc ....... mais je suis sûrement un petit peu trop radicale sur ce sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://la-fee-des-batailles.over-blog.com
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:45

non chacun son opinion Wink
donc tu es plutôt pour l'abattage des louveteaux?
Perso, je sais pas trop ce que je dois en penser?
Honnêtement, je me dis qu'ils sont la, et que leur sacrifice dois servir à qlqs chose...
Je crois que chaque position est défendable
Wink
bise
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
mary

mary


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : creuse
Date d'inscription : 23/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:05

salut...

Pour le côté parc à loups, je serais mitigée:
dans l'absolu, je suis pour les animaux libres..; mais si on accepte d'avoir des chats en appart et des chiens en appart ou dans des enclos, animaux qui ont été apprvoisés ( même si cela fait de nombreuses centaines d'années en arrière), peut on dire qu'il ne faut pas que les loups le soient?

Ensuite, une petite question:

tu n'as pas abordé le côté financier de ton rpojet... c'est peut être très terre à terre mais c'ets le côté le plus important sans lequel rien ne peut se faire.

Tu parlais de peut e^tre t'investir dans la meute du parc? Tu serais donc employé parle parc, c'est bien ça?

As tu déjà trouvé des mécènes ou des financeurs?
Et monté un budget sur plusieurs années?

Parce qu'un projet comme ça, comme tu le dis est pharaonqiue .Etq uand tu vois commen t l'idée de parc à loups de germain à été "volée" par les communes.....

Il faut bien réaliser qu'un tel projet nécessite beaucoup de fonds,e t si ce n'est pas toi qui les mets, tu n'auras peut être plus le droit de parole suffisant pour faire comme tu le souhaites au niveau des loups. Comme au niveau du reste d'ailleurs,q ue ce soit le côté amérindien ou nature.

Même si on te donne le terrain, et que tu n'as pas besoin de certificat de capacité pour les animaux, il faut :

-acheter les animaux et les nourrir, les soigner....
- payer les impôts fonciers relatifs au terrain
- payer le personnel (salaires et charges patronales)
- construire les enclos, le village et les infrastructures
- payer ta publicité pour faire faire venir du monde.
- acheter au moins un véhicule (camion ou camionette pour le transport.

et donc en parallèle de ces dépenses, il te faiut des recettes.

Les cotisations éventulles à ton asso ne sont pas des recettes prévisibles fiables.Il te faut donc une activité lucrative ( entrée payante, boutique etc....) ce qui signifie stocks de marchandises aussi ( donc charges)..

Si tu n'as pas les reins assez solides pour faire des emprunts, ( difficile pour une asso qui n'a pas de garanties) il te faut des mécènes. des mécènes qui vont avoir suffisament confiance en ton projet et qui de plus ne vont pas mettre le nez dedans par la suite.(??)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:35

Slt

Oui le côté financier va prendre une grande part du projet.
Pour l'instant je n'ai pas encore chiffré les dépense et ici, je ne parle que pour l'achat du matos .

Le chiffrage du projet se fera pendant la construction du dossier, comme je l'ai dis le dossier prendra plus ou moins 1 an donc je ne saurai mettre la charrue avant les boeufs.

Au niveau financement j'ai plusieurs idée...
En ce moment la région Wallonne à le vent en poupe et soutient pas mal de projet
mais comme je l'ai dis, il faut que le dossier soit en béton et qu'il n'aie aucune faille.

Il y a les entreprise de la région avec qui je pourrais faire des partenariat ou contrat pour les fourniture avec en échange des panneau publicitaire etc... mais je me doute que je devrais payer une bonne partie des fourniture

Pour avoir des mécènnes je me répète mais il me faut un dossier qui tienne la route.

Je ne le cache pas , je compte bcp sur la région Wallonne qui (je le sais )a financé pas mal de projet même des trucs qui pour moi ne valait pas " peau de balle" mais bon...

Pour le moment l'écologie et la conservation de la nature est très "tendance" il se réveille enfin?
je me doute que même pour eux ce sera une histoire de finance et que l'écologie????
Je ne suis pas la pour me bruler les ailes, le village ne doit pas être construit demain matin!
Avant d'aller trouver de future investisseur, tout doit être chiffré le construction, l'entretien du village et cie
Ce que je pense qui pourrait motiver les troupes c'est le côté sociale du village.
Que se soit au niveau emploi, et "thérapeutique" du village. Travailler avec des enfants a caractère dit "difficile", des maisons de repos, des écoles, des entreprises etc...
Tout ça est a développer , tu vois il y a du boulot!
C'est sur que pour le moment je n'aurai pas réponse a tout et puis il y a des blèmes qui surviendront pendant le montage du dossier...
A chaque jour suffit sa peine Wink

Qlqs part je me doute que je devrait lacher du lest et surement céder qlqs poste a des personnes qui seront placée par des investisseurs
Mais au début j'essayerai de garder le commandement du navire puis on verra bien l'évolution.

Quand je parlais de m'investir avec les loups ce n'était pas un niveau d'employé, non
Mais de rentrer dans les enclos et avoir des relations "active" avec eux...

Si je me fais "voler" le projet et bien tant pis, je ne saurais rien y faire?
Je reste les pieds sur terre et me dis que cela peut arriver a chaque moment.
Mais je reste persuader que des meneurs ça ne courent pas les rues et que bcp de gens ont des idées mais que peut les avances...

Pour le moment j'en suis au montage de l'asso et je mets qlqs idées sur papier donc ça suit son cours...
Le chiffrage du projet n'est pas pour tout de suite d'abord j'ai les plan du village à faire.

si j'ai oublier de répondre à certaines question repose les! et comme je l'ai dit il y en a certaines que je ne saurais répondre à l'heure actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
Mike
Admin
Mike


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Royan et ailleurs (au choix)
Date d'inscription : 21/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:57

Quelques liens sur le principe des ecovillages, qui je trouve correspond pas mal à ce que tu veux.

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=115
http://www.rama.1901.org/ev/concept.html
http://pageperso.aol.fr/villagevegan07/
http://rfev.free.fr/

en espérant que ca t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peupleloup.info
mary

mary


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : creuse
Date d'inscription : 23/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:59

Tu vas dire que jeparle encore de germain,, et même si vous n'avez pas de points communs niveau caractère ( sauf un peut être)..mais dans son histoire, juste avec un projet ébauché ( que lui pensait complet... dixit l'ex directeur du parc), la région, inétressée par son projet ne s'est pas gênée pour le lui voler et le compléter à sa manière.
Comme tu dis ils ne sont pas philanthropes et ce serait dommage qu'il détourne un tel projet à des fins purement économiques et financières. Parce qu'aprés, ça peut devenir "disney".....
N'as tu pas un moyen de faire un truc plus petit mais qui reste plus dans ton état d'esprit? comme par ex un regroupement de diverses "comunautés"...?
des gens du style toi ,amarok etc..qui achèteraient en commun un terrain et mettraient leur savoir faire en commun pour le montrer au public?par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:42

Merci Mike, je ne manquerai pas d'aller voir les liens Wink

pour ce qui est de regrouper divers communauté je pense que cela serait possible?
Mais il faudrait quand même un vaste terrain... c'est une alternative qui pourrait être envisagée si le projet n'abouti pas?
Quand a avoir plusieurs personnes sur le projet cela est assez difficile d'e^tre tous sur la même longueur d'ondes.
Mais comme je viens de le dire cela pourrait être envisagé
je vais voir ce que ça va donner par mes "propres ailes " puis on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
lobawhite

lobawhite


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : ...... dans le sillage d'une étoile ....
Date d'inscription : 24/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:03

Thierry (amarok) attend sa réponse pour le Yukon, Mary Wink ..... une autre aventure l'attend .....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-fee-des-batailles.over-blog.com
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:08

re-
je viens de visiter tes liens Mike et c'est vrai qu'ils ont plein de bonne soluce en ce qui concerne, les énergies renouvelable, et le traitement des déchets...
Ce qui je trouve est positif aussi c'est leur philosophie Wink
je les ai mis en favori et pense prendre contact avec eux dans le future
merci l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
mary

mary


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : creuse
Date d'inscription : 23/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:20

oui loba,je sais qu'amarok a d'autresprojets, c"était un exemple.... Smile

Mais, JM, c que je ne comprendspas c'est que tu comptes bien faire une asso? donc des gens comme toi, à priori.. qui seront sur la même longueur d'ondes? sinon, sque viendraient ils faire dans ton asso? et pourquoi se sentiraient ils concernés par ton projet si tu les en exclues? Car si tu voles de tes prores ailes, quel sera leur rôle dans ton asso?

J'ai peut être un peu l'air "noeud-noeud" pig avec mes questions, mais je pensais que le fait de faire une asso était justement de trouver des gens comme toi pour soutenir ton projet et y participer..... scratch ( je sais, je suis chiante.... :face: )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:29

Salut
Quand je dis, (On dirait Sarko! Suspect ) voler de mes propre ailes, c'est d'aller dans la direction que j'ai choisie.
Comment expliquer ça? j'ai une ligne directrice (voir la description du village) mais je suis ouvert a toutes idées.
Et j'aurai besoin d'avis et de coup de patte, donc je ne serais pas seul sur le projet.
Les personnes qui rejoindront l'asso comme membres auront deux solutions: soit membre actif ou passif.
Ils se verront distribuer un petit questionnaire pour essayer de cerner, ou ils aurait envie de donner un coup de patte selon leur capacité.
Ce n'est pas le boulot qui manque, que se soit pour rédiger des textes, dessiner des plans , prendre des renseignements auprès des entreprises pour l'achat du matos ou même faire des sondages auprès des gens etc.....
Puis dans l'asso, il y a ,ne l'oublions pas le côté "loup", "Chien" et Amérindien donc si certains sont intéressé par une expo ou conférence sur l'un de ces trois thèmes ou les trois,ils seront les bienvenu, donc tu vois il y a , à faire et je ne saurais pas tout faire tous seul et plus tu sais que pour faire bouger les gens , il faut de l'énergie et être un peu meneur! Wink mais pour être meneur , il faut des trucs concret!
Ai-je répondu a tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
mary

mary


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : creuse
Date d'inscription : 23/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:46

oui, merci, tu as répondu à mes questions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique (constructive) et conseils sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique (constructive) et conseils sur le projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique et infos sur le projet du village....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Spirit :: village Amérindien :: Réalisation du village Amérindien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser