Wolf-Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wolf-Spirit

L'association et le forum Wolf-Spirit ont pour but de promouvoir et de faire connaitre la culture Amérindienne, de participer à la défense du loup dans le monde, de réaliser le projet de construction d'un village Amérindien dans nos Ardennes.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Critique (constructive) et conseils sur le projet

Aller en bas 
+2
Mike
Wolfspirit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve-Blanche

Louve-Blanche


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:52

Kwé...

Concernant la fabrication des tepees, la structure est fait de bois dur ou de cèdre de 25 a 30 cm de diamètre d'épaisseur.Dans la tradition ils étaient recouverts de peaux comme l'orignal, le chevreuil, de wapitis.
Ensuite, le lit était de branches de pin, d'épinette, de cèdre et recouvert de peaux douces ...
Ensuite il ya avait le feu central en pierres circulaires, la fumée sortait par le centre du tepee...
Leur totem était dessiné sur la porte de peau...

Wantaqo'it...Louve
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-blanche.spaces.live.com
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:58

Cool merci pour l'info Louve-Blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
Louve-Blanche

Louve-Blanche


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:17

Kwé Wolf-Spirit

De rien, en fait lorsque j'ai ecris ce message un de mes amis Mohwak était assis a coté de moi et je lui ai fais lire ton projet...
Il est de la nation Iroquoise et a apprécie ce qu'il a lu...
Il m'a expliqué comment dans la tradition les tepees étaient fabriqués mais de nos jours ils sont recouverts de toile très épaisses...Les amérindiens suivent le progrès et les changements aussi...
Je pars en septembre avec lui sur sa réserve et ramènerais des photos pour ton site...

Que le Grand-Esprit te guide dans ton projet...
Wantaqo'it...Louve...
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-blanche.spaces.live.com
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:27

Kwé Louve Blanche Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 525506

Citation :
Les amérindiens suivent le progrès et les changements aussi...
Je pars en septembre avec lui sur sa réserve et ramènerais des photos pour ton site...

Il est vrai que je n'ai pas encore ouvert la rubrique Amérindienne Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 5547
Mais si tu as des amis ou si toi tu veux intervenir sur les progrès ou changements que leur peuple vive vous êtes les bienvenus!!!! Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 729389

Je te remercie pour les photos c'est très gentil! ça me fera bcp plaisir
Faite un bon voyage les amis Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 56683
A très bientôt
wolfspirit
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
gisele

gisele


Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:44

On m'a fait un cadeau, et je viens le partager avec toi....note tout ce qui peut s'intégrer dans ton village même si ce n'est pas ton idée de départ, ça peut servir plus tard ou parce que quelques choses (réglementation etc..) change soudain...
je te donne deux exemples:
ardennes => sangliers (donc traces etc...) observation possibles avec des groupes
peut être ne t'en serviras tu pas mais c'est là.
=>cheval , (que peux tu faire avec cela) etc....
je fonctionne un peu comme toi, et sur un projet que j'ai un regard extérieur et bienveillant m'a montré que j'oubliais des solutions simples....comme faire des expositions intinérantes en attendant d'avoir une salle..
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:11

coucou Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 268847
oui c'est un bon plan de noter les mots
c'est vrai qu'un projet comme ça on ne sait trop par ou commencer?
bisou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
gisele

gisele


Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:33

je ne sais pas si ça peut te servir, mais je viens de voir qu' un gars qui a monté un gîte ou l'écologie est mise en exergue dans les ardennes belges, peut être pourra t il te donner des éléments concernant les dossiers qu'il a faits etc...
http://www.energite.be/content/view/13/15/lang,fr/
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:06

merci mamylou c'est un bon plan, je vais de ce pas jetter un oeil sur le lien
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
Wolfspirit
Admin
Wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Chênée
Date d'inscription : 18/08/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:08

cool il y en a qui sont pas loin de chez moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfspirit.yoo7.com
gisele

gisele


Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisele

gisele


Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2007

Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:49

essaie de ce côté là Wink
http://www.isoterra.be/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique (constructive) et conseils sur le projet   Critique (constructive) et conseils sur le projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique (constructive) et conseils sur le projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Historique et infos sur le projet du village....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Spirit :: village Amérindien :: Réalisation du village Amérindien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser